• Un petit vent venu d'ailleurs

                                              

     

                                                        Deux ans, jour pour jour, que Cinémoitheque est né.

    Deux semaines de vacances à suivre le soleil sur les routes du Sud m'ont éloigné du clavier et des sollicitations du grand réseau.

     

    Une semaine de vacances : AfficheJ’ai fait le point comme Laurence dans Une semaine de vacances. Je mets donc un point final à Cinémoitheque. L’envie d’écrire en ligne a  disparu. L’hébergeur de mon blog me prie d’être plus actif, mais je veux suivre mon rythme. Stop aux pressions, au moins à celle que je m’impose tout seul, à mettre des mots sur les images en mouvements et sur les états d’âme fluctuants.

    Agir plutôt que dire, parler plutôt qu’écrire. Une halte dans Le cheval dans l'arbre, petite librairie à Céret, m’a fait découvrir un ouvrage érudit sur le métier d’acteur de cinéma.

     

                                                                        Couverture du livre Le Magique et le Vrai par Christian Viviani

    Le magique et le vrai s’évertue brillamment à disséquer le jeu de l’acteur, inspiré par diverses écoles. Une profusion de photos illustre des propos parfois hermétiques. L’image parle d’elle-même. Ce livre remarquable et vain a conforté ma décision de tourner la page, d’aller vers des formes orales d’expression de ce que le cinéma suscite en nos fors intérieurs. 

    Les ateliers Cinémouvance se sont révélé un lieu propice à la rencontre, à l’échange, au partage d’émotions communes. Je vais donc consacrer mon énergie à développer ce bel outil de Ciné-narration, ici et ailleurs.

    Je remercie les lecteurs fidèles de Cinémoitheque. Je vous souhaite de belles toiles et de belles nuits étoilées à contempler l’immensité de l’univers, cité de tous les espoirs dans la grandeur de l’Humanité.

    Patrice Gilly, alias Pili-Pili.

     

                                                          

     

     


  • Commentaires

    1
    Paul
    Mardi 28 Juin 2016 à 09:15

    "C'était la dern!ère séance, et le rideau sur l'écran est tombé..."

    Bravo et merci pour le voyage ,

     

    Paul

      • Mardi 28 Juin 2016 à 09:29

        Bien dit, Pélot.  J'y avais pas pensé à celle-là. Peut-être parce que je quitte sans nostalgie. J'arrête avant de tourner en rond.

    2
    Paul
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:02

    Pélot ?

      • Mardi 28 Juin 2016 à 13:01

        Appellation amicale entre copains, si je me souviens bien. Si tu as une autre signification, bienvenue. En tout cas, ça se veut gentil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :