• Reprise moderato

     

     

    Étonnant. Vous êtes toujours nombreux à visiter Cinémoitheque depuis son interruption. Un blog peut donc se découpler de l'immédiateté et de la régularité.

    Cette fréquentation constante me donne envie de renouer avec l'écriture en ligne. Comme un recommencement ou une continuation placée sous le signe de l'in-est-dit. 

    Je parlerai de films, mais pas seulement, de lectures aussi, de rencontres suffisamment intéressantes pour justifier l'occupation d'un fragment de la grande toile. 

    Première information de reprise, la décision d'organiser un atelier Cinémouvance dédié au traumatisme et à ses séquelles. Le thème s'est imposé au vu des derniers événements.

    Elles étaient cinqElles étaient cinq (jamais sorti en Europe) lancera une                                            journée qui s'annonce passionnante.                          

                                              Ce sera le 17 septembre.

     

       

    Créer son propre récit mémoriel, désamorcer l’angoisse par la parole, soutenu par les participants qui amplifient et tonifient une version originale de  nos souvenirs traumatisants.

     

                                                                            

     

     

     


  • Commentaires

    1
    madsol
    Samedi 10 Septembre 2016 à 20:26

    Bonjour Patrice, Voilà une nouvelle inattendue et bienvenue. Tu manquais à mes soirées, même si ce n'est que de temps en temps.Tu es comme un fil conducteur, une sorte de Diogène qui nous éclaire, même en plein jour, sur le monde et sa complexité.

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 11:25

        Merci Madsol, des paroles reçues avec bonheur. J'espère pouvoir éclairer du mieux que je peux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :