• L'ami Charlie

     

     

                             "Ne renonce jamais à tes rêves, jamais."

    - Je pense que tu es complètement barrée, mais que toi seule peut y arriver.

     

                       Mia et le lion blanc

    Tout être humain a besoin d'un autre, reflet d'une partie de lui-même, pour avoir conscience de son identité (Frères et soeurs pour la vie, Lisbeth von Benedek).

    Mick, le frère de Mia, la soutient dans son projet fou de rendre le lion blanc à son milieu. À sa naissance, Charlie est devenu le meilleur et le seul ami de Mia.Trois ans que ça dure. Le lion est plus vrai que nature. Moi, j'ai eu peur, Mia jamais!

    Mia la rebelle. Mia veut changer le monde, casser la tradition de l'élevage de lions, donné en pâture  à des chasseurs de pacotille. Une pratique courante en Afrique du Sud. Révoltant. Elle brave quiconque l'empêche de respecter la légende du lion blanc, venu  sauver le monde. Sa confiance est absolue. Ses parents transissent.

    La confiance est toujours un équilibre subtil entre ce qui se décrète par un geste, un don,  et ce qui se construit et se maintient par des preuves. Et elle produit un effet principal : dans une relation de confiance, on ne se sent jamais sous la menace de l'autre, y compris dans un contexte compliqué. (Cynthia Fleury, in La Croix du 22-23 décembre 2018).

     

                                                              Mia et le Lion Blanc : Photo Daniah De Villiers

     

    Une ode magnifique à la nature sauvage. Cessons d'avoir prise sur elle, préservons plutôt son équilibre, nécessaire à la survie des espèces. C'est ma résolution pour l'année à venir et suivantes.

    Si vous voulez soutenir la lutte contre la chasse au lion, suivez Kevin Richardson, l'homme qui susurre à l'oreille des fauves. Il a accompagné les trois ans de tournage de Mia et le lion blanc

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :