• Fraternel

    Sous un ciel bleu immaculé et sous les rayons bienfaisants d'un soleil provençal, l'envie me prend de tapoter quelques mots sur le clavier après trois jours de formation dense aux thérapies narratives. Au petit matin, je lis en préparation du premier atelier de ciné-thérapie sur les fratries qui aura lieu samedi.      

     

     

                                                      

                                        Frères et soeurs pour la vie
                : l'empreinte de la fratrie sur nos relations adultes                 
     

                    

    Je découvre les ressorts joyeux et dramatiques des relations entre frères et frères, soeurs et soeurs, frères et soeurs.  Cet univers m'est parfaitement étranger, moi qui suis un enfant "unique". Maintenant cinq fois grand-père, je peux observer les interactions, les conflits,les alliances en jeu entre enfants de même lignée. Je trouve dans le livre de Lisbeth von Benedek, Frères et soeurs pour la vie" de très intéressantes explications sur des comportements singuliers fraternels.J'ai rarement lu un ouvrage aussi clair, étayé par le récit d'une clinique expérimentée.  

    Le cinéma a souvent abordé les relations fondatrices au sein des fratries. S'il pleut en Belgique ou ailleurs, je vous propose un petit questionnaire pour tester votre culture fraternelle cinématographique.Salut aux frères et soeurs blogueurs! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :